VEF Blog

Titre du blog : La Nouvelle Musicienne
Auteur : lanouvellemusicienne
Date de création : 25-02-2012
 
posté le 29-07-2012 à 01:02:04

Ma petite rencontre avec Jérémy Ferrari... ;)

Eh oui !! Après avoir joué les groupies près de 2 heures en tout, je l'ai finalement trouvé ! :D Bon, je précise "petite" rencontre... C'était avant-hier, le 26, et sa faisait une semaine heure pour heure que je ne l'avais pas vu...

 

Le jeudi 19, même après l'avoir traqué un peu autour du Palace, je ne l'ai pas vu sortir (mas il a du s'éclipser par la porte de derrière...). Comme le lundi suivant on avait rien à faire, j'avais demandé à ma grand-mère si on pouvais y retourner, et c'était aussi l'occasion d'aller faire un peu les boutiques. Au départ elle était d'accord, mais à quelques heures du départ elle y a renoncé, me disant que quand mon père viendrait nous chercher ici, on aurait une journée entière de festival et que je pourrais très bien faire avec. Bah oui c'est sûr mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté moi... - -'

 

Donc j'ai attendu... jusqu'à un autre jeudi ! Le 26. Mon père aurait du arriver la veille, mais bon problème de voiture et tout ça... Ya quand même trois heures et demie de route entre chez moi et Avignon... X) Donc il est arrivé au matin. Mais nous avions aussi une invitée surprise qui habite à Cavaillon et qu'on ne pouvait voir que lorsque nous venions ici, à savoir une semaine par an... Et on devait la ramener à sa mère... Qui s'est perdue ! Donc on a mis du teeeeemmmps !... Ensuite fallait aller à Leclerc et prendre les fournitures scolaiiiiiires ! Et APRÈS seulement on faisait un petit détour par chez ma grand-mère et on reprendrait la voiture avec mon père pour retrouner au festival... à 17h30.

Le one man show de Jérémy Ferrari commence à 18h10, donc en partant à cette heure-ci, aucune chance de le voir AVANT. Mon père comptait aussi aller voir quelques spectacles.

Alors pendant que Jérémy s'éclatait sur scène, on s'est posés dans un parc et on a regardé l'ANNUAIRE (oui c'est plus un agenda ça...) du festival OFF d'Avignon.

 

Le spectacle était sensé se terminer vers 19h30 ou pas loin mais à 19h je disais à mon père :

"Bon allez on décampe ? J'veux pas le louper moi !" XD

Au bout d'un moment c'est quand même ce qu'on a fini par faire. Donc on arrive devant le Palace, le graaannnd Palace ! Et je demande au gars en violet par où il pourrait sortir quand il aurait fini. Pas sûr de lui, il nous répond : "peut-être par l'entrée de la salle 4, devant, là-bas..."

J'y croyais pas trop parce que la sortie donne en pleine rue de la République et c'est bondé. Après avoir demandé à deux autres personnes qui nous disent qu'il peut sortir par derrière, on décide de s'y rendre et d'attendre déjà que les gens sortent. On était sortis par là, nous aussi. J'avais vraiment aucune envie de le louper... J'avais apporté le portrait que j'avais fait de lui  pour qu'il me le signe (voire que je lui donne pourquoi pas ?), un stylo et mon appareil photo. Et tout ça à la main à l'arrière du Palace, c'était vraiment l'équipement du fan ! XD  Guettant les quatres portes qui se trouvaient là, je balisait à chaque fois qu'il y en avait une qui s'ouvrait ! Mais il n'est pas sorti...

C'est après 40 minutes d'attente (à 19h40 donc) que les gens d'une autre salle sont sortis, puis l'autre porte s'est ouverte et c'était celle de la salle 1, celle du maître de l'humour noir ! Je regardait comme une malade si il sortait pas au milieu de tout ce peuple (ce qui était fortement improbable et complètement débile XD). La moitié seulement partait. Tous le reste ne bougeait pas (les plus jeunes d'ailleurs) et avaient dans la main des mini-affiches de Jérémy Ferrari, ou des photos et des stylos.

Nous étions donc environ 150 fans à l'affût d'une nouvelle, d'un truc à exploiter ! Et finalement le gars du staff en violet qui avait ouvert la porte de sortie annonce en nous regardant une séance de dédicaces à l'avant du Palace... Là-dessus je vois plein de gens partir, mais je n'avais pas tout à fait entendu de qui il parlait. Alors, pleine d'espoir, je vais le voir et lui demande si c'était bien Jérémy Ferrari qui allait nous faire un petit cadeau. Il me répond : "Oui oui devant l'entrée de la salle 4 il va sortir !" "Et il va faire des photos et tout ? Carrément une séance de dédicaces ?" "Mais oui mais oui ! T'auras des câlins, des bisous, tout !"

Mdr il m'a fait marrer XD Le rêve lol ! Donc je le remercie, le sourire jusqu'aux oreilles, et j'indique tout à mon père qui a ma grande suprise cours carrément pour devancer les autres, et on oublie ma soeur qui râle derrière... XD Y avait tellement de monde qu'on a mis 2 minutes pour faire les 100 mètres du demi-tour du bâtiment... J'avais le trac maintenant ! Je savais pas ce que j'allais faire ni dire une fois qu'il serait dehors... ^^'

Et arrivée devant la porte de la salle 4, je me suis avancée le plus possible et j'ai réussi à me mettre carrément devant le ruban rouge. J'avais sorti le dessin de la pochette, allumé l'appareil photo et ouvert et vérifié que le stylo marchait... X) On attend environ une minute oui, bien 150 personnes devant l'entrée... La porte s'ouvre une fois, deux fois, puis trois... Un gars se fraye un chemin au milieu de la foule et une fois sorti, il nous lance : "Jérémy arrive !" Mdr MAIS T'INQUIÈTES JE SUIS LÀ !!!

Et ce fût la fois suivante où la porte s'est ouverte qu'il est arrivé... *u* Cheveux mouillés, lunettes sur la tête et tout juste sorti de la scène ! Il était avec deux autres personnes, dont l'une a enlevé le ruban. Et en fait bah... J'étais juste en face de lui... XD Mais j'osais pas ouvrir la bouche alors c'est mon père qui a tout fait !! ^^'

"Elle vous a fait un dessin..."

"Ah oui... C'est très ressemblant !" (Je ne le crois toujours pas !) Il prend le stylo : "C'est à quel nom ?"

Et comme j'ai un nom un peu compliqué à comprendre du premier coup, on lui a épellé. Mon père : "On peut prendre une petite photo ?"

"Bien sûr, bien sûr..."

Et hop j'avais toujours rien dis, j'ai pas eu le temps d'enlever les lunettes, rien... Et je faisais Parkinson ! X) J'ai refilé tous les trucs que j'avais dans les mains à mon père : l'annuaire du festival, le dessin, les copies, mon portable... Il a un peu galéré avec l'appareil mais la photo est bien là ! ;) Bon, je m'éloigne de Jérémy en lui souhaitant bonne chance dans ma tête parce qu'il en avait pour un moment... - -' Juste avant que je sorte du peuple, une fille s'approche et me dit : "Tenez, il en reste pas beaucoup alors si vous en voulez une..." En me tendant une grande affiche du spectacle de Ferrari ! Ravie, je la prends : "Mais évidemment !! Merci !". Ma soeur, qui n'a pris ni photo, ni dédicace, chope quand même une deuxième affiche. Devant le café voisin, on s'arrête pour remettre tout dans les pochettes et un peu d'ordre... Moi je tourne la tête : Jérémy dédicace une des affiches et prend encore des photos. Et on a fini par partir quand même.

 

En regardant la photo (et celles d'autres fans d'ailleurs), on à l'impression que Jérémy ne sourit pas... Mais il faut bien regarder car ce n'est pas vrai ! Il fait des efforts énormes pour ses fans... Imaginez : il est sorti devant 150 personnes à qui on avait même signalé qu'il le ferait ! Et s'il ne fais pas ça tous les jours, ça doit être quand même fatiguant pour lui, au bout d'un moment. Il faut essayer de se mettre à la place des artistes. Il ne peuvent pratiquement pas se promener tranquilles sans se faire accoster dans la rue... Et puis ce jour-là, il en était à sa vingtième journée de festival d'affilée. D'ailleurs, je me rappelle que dans son spectacle il y a un momentoù il gueule pendant quelques secondes. Et quand il est sorti après, il avait une voix toute petite !

 

Alors après ces 22 complets mémorables, et un record largement battu, il est grand temps de prendre un peu de repos avant les prochaines dates, Jérémy ! ;)

 

Commentaires

marleen le 27-08-2012 à 10:08:41
Wahou que d'émotion, j'imagine (désolée, j'arrive avec beaucoup de métro de retard) Ton papa est vraiment sympa de t'avoir aider à l’accoster... (Le mien ce serait casser au café du coin en m'attendant, ma mère c'est pas trop la peine de lui parler d'after, elle as fait des effort à Grenoble).

Jéremy fait parti de ses artistes qui sont profondément humain, j'espère pouvoir le rencontrer un jour...

En espérent que tu va bien, je te fait de gros bisous et te dit @ bientôt