Je voulais simplement raconter une des journées qui m'ont réjouies le plus dans ma vie, et dans lesquelles j'ai beaucoup rigolé... :)
Le festival d'Avignon avait commencé depuis environ deux semaines. La veille, le mercredi, ma soeur et moi arrivions de Nice chez ma grand-mère, à quelques kilomètres d'Avignon, pour une semaine. Nos billets les plus importants pour le festival étaient réservés depuis des semaines pour l'événement du lendemain (histoire de profiter que nous sommes sur les lieux hein... ^^). La matinée, on n'a rien fait de particulier... Moi j'arrêtais pas de penser à l'après-midi ! Le spectacle était à 18h10. On est parties à 15h, parce qu'il fallait retirer les billets et vérifier si le petit secret de ma grand-mère allait pouvoir fonctionner...
Garés à l'île Piot, sur le grand parking, on a pris la navette jusqu'au remparts d'Avignon, à l'intérieur dequels tout allait se dérouler. Déjà, dans le bus, je cherchais des yeux ma vedette, au dehors... Cinq minutes de marche jusqu'au théâtre le Palace et là... Je le vois... Partout ! ... Sur des affiches ! XD Par terre (sur les trois petites marches d'escaliers du Palace et sa tête immense sur 5 mètres carrés !), sur les façades d'en face, des cafés tout autour du Palace et encore partout, partout... Pendant que je prenais des photos, ma grand-mère prenais les billets et vérifiait son petit secret... Les billets en main, elle vient nous annoncer :
"Voilà ! On sera au premier rang !"
"Comment ça ? C'est quoi cette carte ?"
Et la carte qu'elle avait en main n'était autre qu'un certificat d'handicap qui disait qu'elle ne pouvait pas se tenir debout trop longtemps... Bon et mauvais côtés ! Car c'est pas une très bonne nouvelle pour ma grand-mère, mais moi pour le coup, ça m'arrangeais bien !
Le gentil monsieur du staff (tout en violet !) nous a dit de revenir devant les portes à 17h30.
Donc nous avons passé une heure et demie entre Sephora, Claire's, Hyves Rocher... Et on est arrivé un peu en avance. Le même gentil monsieur du staff nous a fait entrer et conduit vers la gauche, devant un ruban rouge barrant l'accès des escaliers montant vers la salle 1.
Au comptoir, il y avait pleins de tracts de spectacles ! J'y ai trouvé le principal, ainsi que d'autres que je connaissais. Au moins 10 de chaque !
Finalement au bout de cinq minutes, le monsieur du staff nous a fais monter devant les portes de la salle. Là, j'espérais vraiment le rencontrer au croisement du couloir. J'imaginais n'importe quoi mais ça paraissais tellement possible, quand on était là-dedans !
En haut des escaliers, encore un ruban rouge. On était que nous trois, ma grand-mère, ma soeur et moi, ainsi qu'une autre vieille dame, elle aussi fan, qui avait utilisé sa carte handicapé. On a discuté un peu avec elle des comédiens d'Ondar, et particulièrement de celui qu'on allait voir (normal, non ?). Certaines personnes sont passées, surtout des gens du staff. Mais au bout d'un moment, j'ai soulevé le ruban à un homme qui descendait avec deux autres personnes (c'était devenu mon métier pendant quelques minutes... :)). Il m'a remerciée, mais j'ai pas vu son visage sur le coup. mais la dame qui était avec nous à dit son nom pour savoir si c'était bien lui et il s'est retourné en répondant "Oui !" seulement une seconde avant de continuer sa descente. J'avais donc ouvert le passage à un comédien bien connu (et même par moi) et que j'appréciais aussi : Florent Peyre ! :D Son affiche n'était d'ailleurs affichée pas qu'autour du Palace, mais partout à l'intérieur des remparts !
Avant que la salle ne s'ouvre, j'ai vu ma vedette, bien en chair et en os, en regardant à l'intérieur de la salle. J'ai presque crié "Il est là !". Je l'avais enfin eu dans mon champ de vision et cette première fois que je l'avais vu, (j'étais comblée, pauvre de moi...) il était... Torse-nu ! *u* Pendant que je me rinçais l'oeil sur sa peau de bébé, ma grand-mère essayais de le choper en photo mais il n'est resté visible que quelques secondes, on n'a pas eu le temps de sortir l'appareil qu'il avait déjà disparu au milieu de la salle...
Les autres fans qui allaient assister à la représentation étaient encore dehors, à attendre devant les portes... à 18h moins 10, un homme en violet ("STAFF" again !) est descendu, puis remonté, avec toutes ces personnes derrière lui. Ca y est, l'entrée allait commencer... Il s'est mis devant nous (moi par reflexe j'me suis levée et j'ai sorti mon ticket !) et j'ai eu l'honneur d'être la première à s'être fait couper son ticket et à être rentrée dans la salle pour le spectacle du maître noir du 19 juillet 2012 ! D'ailleurs, j'ai également eu l'honneur d'être à la fois au premier rang, et dans la rangée du milieu ! En fait, j'avais la place juste en face de lui (et ça m'a vallu quelque chose ! ;)). La vieille dame était assise à ma droite et ma soeur à ma gauche. Ma grand-mère juste derrière. Pendant le quart d'heure où l'on devait attendre, on a fait connaissance avec d'autres jeunes fan(e)s du premier rang, qui nous demandaient comment qu'on avait fait pour être montées bien avant les autres. Mais ce n'était pas la première fois qu'elles voyaient ma vedette !
À 18h09, j'avais pris des photos des quelques uniques objets dont le comédien avait besoin : la salle était pleine de spots bleus, et sur la scène il y avait : une table et une chaise, ainsi qu'une autre table minuscule sur laquelle se trouvaient la Bible, le Coran et deux bouteilles d'eau. J'avais le coeur qui battait à 300 à l'heure tellement j'avais hâte qu'il se présente devant moi !
Et à 18h10, les lumières se sont éteintes (600 à l'heure...) et on a entendu la voix du speaker dans les hauts-parleurs :
"Bienvenue dans la salle du théâtre le Palace à l'occasion du festival d'Avignon !"
Il nous a bien précisé qu'il était interdit de photographier, de filmer et même d'assassiner ma vedette ! XD Puis :
"Et maintenant faites du bruit pour... JEREMY FERRARI !!!"
Putain ça oui j'en ai fait du bruit ! Musique, lumières, clima... Euh non elle était en panne X)... Et finalement, dans toute cette fumée... Il est arrivé en courant pile-poil en face de moi !
C'était parti... :)
Il a commencé par dire bonsoir à tout le monde, raconter sa vie, ramasser tous les tracts d'Arnaud Tsamère qu'il y avait dans la salle et le pourrir comme à son habitude... :) Ensuite il nous a bien signalé qu'il n'y avait pas de clim mais ça on l'avait compris ! X) Puis il peté un câble sur la fumée en criant qu'elle empêcherait tout le monde de le voir pendant le spectacle ! Ca le rendait un peu mort de rire, d'ailleurs toute les cinq minutes il se tapait un fou rire (sans qu'on comprenne forcément pourquoi XD).
Dans son spectacle il nous a raconté qu'il a fait une dépression après avoir servi Orange pendant un moment, et qu'on lui avait conseillé la religion. Et il s'y est mis X). Mais bon je vais pas vous raconter le spectacle non plus ! N'empêche que je me suis marrée tout le long, j'étais en pleurs carrément ! XD
En regardant le premier rang, il nous a sorti que "Dis donc ya beaucoup de jeunes ce soiiiir !!" Et il a pourri le seul mec du premier rang X). Ensuite il s'est attaqué aux roux avec sa Bible, en leur demandant de lire si c'était bien écrit comme il l'avait dit, puis dès qu'ils commençaient, il leur disait que fallait pas lire... Mdr Il a pris à parti une fille rousse, lui a dit qu'elle faisait déshonneur aux roux et qu'il fallait qu'elle se teigne en blonde le lendemain ! XD
Puis il est venu montrer sa bible à un gamin juste derrière moi ! Nous on levait la main pour qu'il vienne nous montrer. Il est passé devant les 5 premières filles de notre rang et s'est arrêté devant la sixième : MOI. J'ai cru qu'il allait me faire lire (et me pourrir...) mais finalement il a vu le gamin derrière moi et il a été peut-être plus inspiré je sais pas... Du coup, il était penché sur moi pendant environ 10 secondes pour pouvoir faire lire derrière ! Trop fier le hamster !!! XD Quand il a vu une fille avec son appareil photo, il a dit que lundi dernier il avait prévenu quelqu'un qui faisait la même chose de ranger son appareil sinon il le prenait et l'envoyer en l'air. Le gars il a rigolé, il croyait que c'était une blaguej il lui a dit trois ou quatre fois comme ça et finalement il lui a pris et l'appareil a volé ! X) Donc la fille qui était dans la salle l'a vite rangé XD
Pis bon bah il a fait son pestacle quoi hein ! J'ai pas vu le temps passer à la fin c'est allé trop vite... Il a dit au revoir à tout le monde, remercié tout le monde puis il est parti, toute la salle était debout ! Mais je ne voulais pas en rester là...
Une fois le spectacle terminé, (et après avoir vérifié quelques-unes des 2000 pages qui composaient sa Bible), j'avais bien l'intention de faire une photo, au moins avoir une petite dédicace. Je l'ai attendu environ une demie-heure à la sortie, le gars duu staff m'a dit qu'il irai boire un verre à côté mais bon comme y avait pas eu de clim il a du prendre une grande douche... Du coup je l'ai pas eu parce que fallait bien partir au bout d'un moment, ma grand-mère n'a pas une carte handicapé pour rien...
Tant pis... J'étais un peu déçue, mais l'epoir m'est vite revenu : lundi on avait rien a faire et une semaine plus tard normalement je retourne au festival avec mon père ! C'est donc des occasions à choper !
Dès le jeudi soir, j'ai commencé un dessin de Jérémy Ferrari qui est désormais terminé. Lundi finalement on n'est pas retourné, donc il ne me reste plus qu'aujourd'hui, cet après-midi. J'ai prévu de me faire prendre en photo avec lui s'il veut bien, et de lui faire signer mon billet et mon dessin. Mais s'il le veut, je lui donnerais alors je vais le scanner tout à l'heure pour pouvoir le garder ! :)
Vraiment hâte d'être à cet aprem pour lui dire quelques mots... XD
Commentaires
Comme tu l'as écrit, je me suis vraiment cru à côté de toi, tu as une belle écriture et tu m'as fais rêvé :3
Xoxo
Merci pour tes mots, qui me touche énormément, trop contente que tu ai passer réussi à passer d'agréable journées (le 19 et hier). On as beau ce dire que c'est des gens comme les autres, mais ça fait toujours un petit quelques choses de les voir ;-)
Gros bisous